fbpx

Questions fréquentes

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? LA RÉPONSE SE TROUVE PEUT-ÊTRE ICI

Votre commande

Le paiement

Sens’As  vous propose de faire vos achats en toute sérénité en validant vos commandes en ligne, par :  Paypal

Aucune information relative à votre paiement n'est donc conservée chez Sens’As.

Une fois votre paiement validé, nous vous recommandons de conserver une copie de votre récapitulatif de transaction.

Pour plus d’informations concernant les données détenues par Sens’As, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité et nos Conditions générales de vente.

Le remboursement

La demande de retour est un préalable indispensable à l’acceptation et au remboursement des produits retournés, que celui-ci concerne un droit de rétractation ou un retour de produits non conformes.

Au moment de cette demande, par mail, à contact[at]sens-as.fr, nous vous expliquons la procédure à respecter pour retourner vos produits.

Dès que le colis retourné est enregistré par nos services, deux emails vous seront automatiquement envoyés :

  • Le premier vous informe de l'acceptation du retour
  • Le deuxième vous fait part de la demande de remboursement

Une demande de remboursement est ensuite automatiquement engagée.

Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement, un délai de 3 à 8 jours est alors nécessaire afin que le remboursement soit effectif. Si vous possédez une carte à débit différé ou une carte de crédit, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

Livraison

Nous préparons votre commande dès réception de votre paiement et nous l’expédions via Colissimo.

Un délai moyen de 2 à 4 jours ouvrés est habituellement observé entre le moment où vous passez une commande et le moment où votre colis est livré. Nous faisons tout notre possible pour raccourcir au maximum les délais. 

Vos commandes pourront être livrées en France métropolitaine, en Corse (sauf mention spécifique lors de la vente), en Belgique et en Suisse.

Les frais de livraison et de préparation varient selon le poids, le volume de votre commande et l'option de livraison choisie.

Vous pouvez visualiser les frais de livraison qui s’appliquent à votre commande dans votre panier avant le paiement de votre commande.

Problème de livraison

Malgré notre mobilisation et celle de nos partenaires de transport, certains dysfonctionnements peuvent survenir durant la livraison de votre colis. 
Afin de vous garantir un service de qualité, nous nous chargeons de tout mettre en œuvre pour identifier l’origine de ces désagréments.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre livraison, vous pouvez nous contacter à l'adresse : contact[at]sens-as.fr

Nous avons mis en place des procédures simplifiées pour vous assurer des achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner votre produit dans les meilleures conditions, notamment :

  • Si celui-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour.
  • Si votre produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé lors de la vente.

Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche de retour afin de vous assurer un suivi simple et fiable.

Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée.

Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement : votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement. 

Je récupère ma commande

Si vous êtes dans la région lyonnaise et souhaitez ne pas payer les frais de livraison, vous pouvez récupérer votre commande dans nos locaux.

Pour cela, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse : contact[at]sens-as.fr en nous indiquant ce que vous souhaitez acheter et une personne de l'équipe Sens'As se rendra disponible pour gérer votre commande, et convenir d'un rendez-vous.

Veuillez noter que pour ce genre de commandes, nous acceptons le règlement par chèque ou carte bleue.

Commande exceptionnelle

Vous souhaitez procéder à une commande hors norme? (Grosses quantités, livraison particulière, etc...)
Contactez nous par mail à l'adresse: contact[at]sens-as.fr et nous nous efforcerons de trouver une solution facilitante pour vous (livraison en point relais, lien de paiement...)
Le produit Sens'As

Sens'As est une école ?

Non !

Sens'As n'est pas une école mais un outil permettant aux enfants qui présentent un Trouble du spectre de l'autisme d'acquérir les premières étapes de la lecture.
Cet apprentissage peut être proposé par des enseignants, des orthophonistes, ou tout accompagnant désireux d'accompagner un enfant dans l'apprentissage de la combinatoire.

Le profil de mon enfant est-il compatible avec Sens'As?

Notre outil convient aux personnes TSA qui présentent des aptitudes favorisant le développement des compétences de pré-lecture : attention visuelle, imitation vocale et gestuelle, mémoire sont de bons indicateurs pour démarrer avec Sens'As.

Nous proposons un outil avec une démarche d'apprentissage selon différentes étapes, chaque personne passe ces étapes à son rythme.
Sachez qu'un des points essentiels est la mémorisation du code-couleur, c’est-à-dire apprendre à associer 6 couleurs avec 6 voyelles : si vous pensez que votre enfant peut le faire, c'est déjà un bon indicateur.

Sachez aussi que Sens'As a été conçu dans la volonté de proposer une nouvelle méthode de lecture pour enfants ayant des troubles du spectre de l'autisme mais est tout à fait abordable pour d'autres enfants ayant des troubles d'accès à la lecture.

Si vous avez un doute ou une question, notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider.

Est-il possible de faire un essai avant d'acheter le kit?

Malheureusement nous ne proposons pas d'engagement "satisfait ou remboursé" ou d'offre d'essai.
Notre outil convient aux personnes TSA qui présentent des aptitudes favorisant le développement des compétences de pré-lecture : attention visuelle, imitation vocale et gestuelle, mémoire sont de bons indicateurs pour démarrer avec Sens'As.
Sachez qu'un des points essentiels est la mémorisation du code-couleur, c'est à dire apprendre à associer 6 couleurs avec 6 voyelles. 
Nous proposons un outil avec une démarche d'apprentissage selon différentes étapes, chaque personne passe ces étapes à son rythme.

On m'a dit que les enfants avec autisme apprenaient à lire uniquement en global.

Effectivement, ils mémorisent et stockent facilement de nombreux mots globaux, mais ce n'est pas suffisant pour être un véritable lecteur, et notamment déchiffrer des mots nouveaux.

S'ils privilégient cette voie, c'est parce que l'accès à la phonologie par l'oral leur est très difficile. C'est à cette difficulté que propose de palier Sens'As.

J'aimerais compléter l'outil avec d'autres supports que le matériel en vente.

L’objectif de Sens’As est essentiellement de permettre à l’élève de comprendre le principe de la fusion consonne voyelle qui produit une syllabe, en s’imprégnant pour cela, entre autres, d’un geste ayant un rapport visuel direct avec le graphème des consonnes en majuscule d’imprimerie.
Les autres graphies sont proposées dans le livret et les cartes autocorrectives et ne nécessitent généralement pas un travail conséquent en présence de l’adulte.
En effet, la mémorisation et l’appropriation de ces différentes représentations est généralement assez aisée pour les élèves avec autisme qui ont souvent une excellente mémoire visuelle. Des exercices d’entrainement sont cependant nécessaire, mais peuvent être proposés en autonomie.
Des tableaux d’entrainement sont proposés à cet effet dans nos ressources librement téléchargeables.

Qu'en est-il des sons UN/IN/AIN ou AN/EN/EM ?

Seuls les premiers digraphes OU OI et ON sont abordés avec Sens'As, pour plusieurs raisons :

- La combinaison des 2 voyelles peut être visualisée très concrètement par le mélange des couleurs auxquelles elles correspondent (O rouge + U bleu = OU violet ; O rouge + I jaune = OI orange) comme vous pouvez le voir dans le livret Sens'As.

- Le passage par la manipulation de couleurs permet de lever un conflit auquel les enfants sont rapidement confrontés : au départ du travail avec Sens'As, les premières syllabes travaillées sont composées de 2 éléments : 1 consonne et 1 voyelle. Le déchiffrage d'une syllabe contenant des digraphes entraîne un conflit car ces syllabes ne contiennent non pas 2 mais 3 éléments (1 consonne + 2 voyelles). Puisque les enfants ont appris qu'une couleur = 1 son, le conflit est levé par l'utilisation des nouvelles couleurs créées de manière concrète, visuelle (cf. le premier point ci-dessus)

- Le ON rose est une déclinaison du O rouge, il permet de lever un nouveau conflit dans la découverte de l'écrit qu'est la syllabe composée d'1 consonne, 1 voyelle, 1 consonne.

Nous n'avons pas octroyé de couleurs pour les autres digraphes et les trigraphes qui peuvent être travaillés plus tard, en utilisant le même principe 1 couleur = 1 son, avec une couleur de votre choix. À ce stade, l'enfant sait combiner, les conflits liés au déchiffrage de digraphes sont levés, les aides couleurs ne sont plus utilisées pour les syllabes simples, vous pouvez utiliser le principe de base pour introduire ces nouveaux sons.

Il n'y a pas de Q ni de K dans les intercalaires des boites

C'est volontaire. L'étude des syllabes contenant le QU et le K ne se fait pas dans le cadre de l'apprentissage avec Sens'As, mais ultérieurement lorsque l'on aborde les phonèmes produits avec des graphies différentes.

J'aimerais compléter l'outil avec d'autres supports que le matériel en vente.

Nous avons mis en ligne des ressources et des exercices gratuits que vous pouvez télécharger, imprimer et retrouver dans votre espace personnel. 

Vous pourrez donc retrouver des supports d'activités tels que les pages traces du livret ou des ressources telles que les images références à découper et coller dans le livret. 

Restez attentifs car cette page est régulièrement mise à jour !

Autres questions

Proposez-vous des formations ?

Nous développons actuellement des ateliers sur la prise en main de l'outil Sens'As.

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être informés des dates des prochains événements ou vous inscrire à notre liste de contacts pour être alertés en priorité des nouveautés.

Puis-je organiser un atelier avec vous?

Il nous arrive parfois de créer des sessions sur-mesure, en nous déplaçant.
Toutefois, l'organisation se fait au cas par cas, afin de pouvoir gérer nos déplacements ainsi que prestations.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Envoyez nous un mail à l'adresse : contact@sens-as.fr.

Nous nous tenons disponibles au maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi essayer de nous joindre sur nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recherche